LE CLUB DE DEMAIN

Dans le cadre de son projet “Soyons le club de demain”, Le Levallois SC Tennis de Table, plus grand club de France, lance des cycles novateurs autour du “Ping Santé” avec 3 axes de travail :

Guider le Sport sur Ordonnance

Depuis plusieurs mois maintenant les médecins peuvent prescrire du sport, selon l’état de santé et les pathologies des patients. Peu d’entre eux le font par manque de communication avec les associations. Nous allons lancer un guide destiné à leur présenter l’activité, le processus ainsi que le suivi de la personne avec du tennis de table.

Ping4Alzheimer

Suite à des cycles mis en place au Japon, Angleterre et USA, il s’est avéré que le tennis de table est le sport qui stimule le plus le système cognitif, il permet également à l’hippocampe de se développer. Il a un rôle primordial contre la lutte de la maladie d’Alzheimer.

Le LSC Tennis de table sera le premier club à commencer ces séances en France en décembre 2018

Sport après Cancer

Un patient qui sort de cette maladie a 50% de chances en moins de rechute s’il pratique une activité sportive régulière. Le tennis de table est un sport populaire, qui peut être pratiqué toute l’année, chacun à son rythme, autour d’un groupe avec un encadrement de qualité.

Le club va collaborer avec l'association CAMI Sport & Cancer et l’Institut Rafael à Levallois (Accueil des patients pendant et après leur maladie) afin d’accompagner ces personnes dans leur retour au bien être par la pratique d’un sport ludique, doux et bénéficier d’une sociabilisation grâce aux groupes de jeu.

Toutes ces pratiques sont extrêmement importantes pour le futur du rôle du sport dans notre société et nous sommes très motivés pour être un exemple pour d’autres projets du même type en France, et ainsi  développer “Le club de demain”.

Article Le Parisien paru le 09/11/18

"Pour rester jeune, jouez au tennis de table"

Selon certaines études, la pratique du ping-pong permettrait de se protéger contre les troubles de la mémoire. A Levallois, dans les Hauts-de-Seine, des personnes âgées ont des séances spécifiques.

m.leparisien.fr/sports/ile-de-france/pour-rester-jeune-jouez-au-tennis-de-table-09-11-2018-7938699.php